Conférence de presse – Propositions pour redonner du pouvoir d’achat aux familles les plus modestes

La gauche à l’offensive sur le pouvoir d’achat.

Importante conférence de presse hier en mairie avec Paul Cuturello et Christine Dorejo pour évoquer les proposition de notre groupe « Un autre avenir pour Nice » pour rendre du pouvoir d’achat aux niçois et aux métropolitains

Deux propositions simples :

Cantines : le repas à un euro pour les plus fragiles économiquement.

L’élaboration d’un barème de 5 tranches pour la cantine avec la tranche la plus basse à 1 euro le repas. Le dossier complet sera adressé aux abonnés à notre newsletter. Voir aussi l article très détaillé de Nice Matin de ce jour qui résume parfaitement nos propos.

En résumé concernant la cantine c’est simple. Les plus pauvres paient à Nice les repas les plus chers de France et les plus riches paient les repas les moins chers. Une abbération contraire à la justice sociale.

La gratuité des transports publics pour les moins de 25 ans (bus et tram).

Une mesure qui rend du pouvoir d’achat à court terme et qui est en même temps un pari sur le long terme. C’est une mesure qui va dans le sens du développement durable, puisqu’ elle est destinée à booster l’attractivité des transports publics pour les jeunes et à les utiliser, ceci rendant l’utilisation de la voiture moins naturelle par la suite.

Vous trouverez le dossier complet ici.