Création d’une agence d’attractivité du territoire

Conseil métropolitain du 25 octobre 2019

Délibération 0.4Création d’une agence d’attractivité du territoire – Nice Côte d’Azur Patners

Monsieur le Président,

Vous nous proposez ce matin de créer une agence d’attractivité du territoire, Nice Côte d’Azur Partners.

Dans l’immédiat notre vote sera l’abstention mais on peut encore évoluer en fonction de vos réponses à certaines demandes de clarification.

  1. On ne peut refuser de voir que le département n’est pas adhérent au GIP constitutif alors que l’article 3 indique que le champ d’intervention  du groupement est le territoire des Alpes-Maritimes. le département a-t-il été sollicité, a-t-il refusé ?
  2. Je pense utile d’associer la régie Acropolis qui gère les palais Acropolis et Nikaïa qui sont deux éléments structurants de notre attractivité en matière de congrès. D’autant que je vois que l’OGC Nice est adhérent. Je pense que c’est le stade, comme outil d’organisation qui est visé, et non l’équipe.
  3. Quelle vont être les relations avec l’ARII (Agence Régionale d’Innovation et d’Internationalisation), présidée  par Bernard Kleynhoff ? Et pourquoi ne figure-t-elle pas  dans les membres associés alors qu’il est incontestable  que Nice Côte d’Azur Partners reprend certaines missions confiées à l’ARII ?