Motion sur la prison à Saint Laurent du Var

NCA01_interPA

Prison Saint-Laurent-du-Var

Nous voterons contre cette motion, non pas parce que nous soyons des fanatiques et des supports inconditionnels de cette option-là, mais pour alerter l’opinion sur le fait que vous ne faites rien sur la question de la prison. D’abord vous n’avez rien fait quand vous étiez au gouvernement et ensuite la Métropole ne propose aucune solution alternative.

Ce que je vous demande aujourd’hui, c’est de prendre votre responsabilité et de proposer une solution alternative, ce que vous n’avez jamais fait. Vous vous êtes opposé à un projet qui à un moment donné a tourné du côté de Tourrette-Levens, quelque part dans le Férion ; ensuite il y a eu un projet dans la plaine du Var auquel vous vous êtes opposé ; aujourd’hui il y a une visite d’une commission pour voir un site à Saint-Laurent-du-Var, on s’y oppose avant même de savoir exactement ce qu’il en est. Je n’ai pas le niveau d’information nécessaire pour vous répondre à ce sujet, mais par contre ce que je constate c’est que politiquement vous ne proposez aucune solution.

Vous êtes sur la question de la prison, l’homme du double langage, c’est-àdire un discours de fermeté par rapport aux délinquants, mais aucune solution, aucune solution pour les emprisonner dans des conditions dignes de toutes conditions humaines, parce qu’aujourd’hui nous savons tous, collectivement, l’état dans lequel est la prison de Nice et cela ne peut pas continuer comme ça.

Faites une proposition alternative et nous vous suivrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.