Événement Nice 2019 – L’odyssée du Cinéma

Conseil municipal du jeudi 7 février 2019

Délibération 35.1 – Événement Nice 2019 – L’odyssée du Cinéma – Convention de partenariat culturel avec les exploitants privés des salles de cinéma de Nice dans le cadre du « Festival Rétrospective Victorine ».

Nous votons aujourd’hui 5 délibérations concernant le centenaire de la Victorine  sous l’autorité de trois de vos adjoints, maître Baudoux, et messieurs Roux et Gagliolo et encore on pourrait ajouter Rudy Salles, puisque pour cette édition, le Carnaval est le roi du Cinéma.

Il va donc y avoir beaucoup de communication et de manifestations culturelles pour célébrer le centenaire de nos studios, mais, ce n’est pas le décor qui m’intéresse, c’est le fond, et le fond c’est demain, lorsque l’année du centenaire sera achevée.

Quel est l’avenir de la Victorine?

Je suis toujours aussi vigilant et inquiet car la spéculation immobilière est tapie dans l’ombre et guette le moment pour intervenir.

Or, les nouvelles qui me reviennent de la Victorine ne sont pas de nature à calmer notre inquiétude. A priori, le rapport n’a pas encore été communiqué aux conseillers municipaux qui siègent au titre de la mise en régie municipale. En tout cas, Paul Cuturello qui représente notre groupe, ne l’a pas encore reçu.

Aucune stratégie commerciale n’est actuellement développée. Or, c’est indispensable pour trouver des clients. Le restaurant est quant à lui, toujours fermé. Et, on nous annonce des augmentations de loyers importantes qui ne sont pas de nature à attirer de nouvelles sociétés.

Voilà un aperçu de ce qui se trame derrière « le roi du cinéma ».

Nous voterons pour ces cinq délibérations mais j’aimerais que le maire nous parle de sa vision sur l’avenir de ce projet.