Le Ray

VDN01_interPA

 

 

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 13 OCTOBRE 2016

Intervention de Patrick ALLEMAND

Délibération 5.4 : Le Ray

Vous connaissez notre hostilité à ce projet qui rencontre des obstacles  d’ordre divers, allant  des hirondelles protégées, sur lesquelles la LPO veille, à l’incompréhension grandissante des riverains qui se plaignent du manque de concertation et de l’opacité.

En effet, dans sa version initiale, le projet prévoyait 80 logements. Puis le jour de la présentation officielle du projet nous étions passés à 250 et  maintenant  la mairie évoque 303 logements.

Mais mon intervention ne porte pas sur le projet en lui-même mais sur la procédure.

Le 30 mai dernier, votre majorité a voté la mise en place d’une enquête publique préalable au  déclassement du parking public Gorbella, faisant partie de l’emprise foncière du projet sur le Ray.

Le registre d’enquête  a été ouvert  le mercredi 21 septembre et s’est terminé , il y a 2 jours, mardi 11 octobre 2016.

Vous nous demandez pourtant de voter le principe du déclassement dès aujourd’hui.

Il nous paraît impossible de voter sur le principe de déclassement puisque nous ne disposons pas encore du rapport de l’enquête publique

Vous nous proposez, en fait, de prendre une décision avant même d’avoir pris le temps de lire et d’analyser l’avis du public que vous avez pourtant choisi de consulter !

 C’est le mépris des citoyens qui ont participé à la consultation dans l’espoir d’être au moins lu, à défaut d’être entendu.

Cette délibération, constitue un incroyable contournement des procédures de consultation publique.

 C’est  tout simplement un déni de démocratie.

Dans ces conditions, nous vous demandons de retirer cette délibération et de mettre au débat le rapport d’enquête public avant de faire voter le principe du déclassement et un éventuel dépôt de permis de construire