Nice Jazz Festival en baisse : revoir la grille tarifaire !

VignetteCommPresse

Nice Jazz Festival en baisse : revoir la grille tarifaire !

5 000 spectateurs de moins cette année ! Le bilan du Nice Jazz Festival révèle une baisse  significative et inquiétante de 15 % de la fréquentation par rapport à l’année dernière.

La programmation musicale n’est pas en cause. Il y a eu de belles affiches et des beaux moments de musique comme Ibrahim MMALOUF, une découverte pour beaucoup.

Le lieu n’est pas en cause non plus, son accessibilité est facile et le cadre agréable et les premières éditions très suivies.

Les caprices de la météo et la coupe de monde de football peuvent expliquer partiellement cette baisse.

Mais l’essentiel de la baisse est dû à des prix beaucoup trop élevés, déconnectés de la réalité économique du moment. On va au Nice Jazz Festival souvent en famille. Or Christian ESTROSI, autoproclamé « maire-producteur » n’a pas pris la mesure de la situation économique des Niçois et des touristes. Il poursuit une politique  économique et touristique exclusivement « haut de gamme » qui ne correspond pas à la réalité du moment.

Si la crise perdure, il faudra revoir la grille tarifaire et la rendre plus accessible afin que ce Festival conserve son caractère populaire. A 85 euros pour une soirée (pour un couple avec un enfant), beaucoup ne peuvent plus.

 

Patrick ALLEMAND
Conseiller municipal de Nice et conseiller métropolitain de Nice Côte d’Azur
Président du Groupe « Un Autre Avenir pour Nice »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.