Plan Grand Froid – Mise à disposition à titre gratuit des locaux situés à Nice 17 rue El Nouzah au CCAS

Conseil municipal du vendredi 23 novembre 2018

Intervention de Patrick ALLEMAND

Délibération 16.1Plan Grand Froid – Mise à disposition à titre gratuit des locaux situés à Nice 17 rue El Nouzah au CCAS

S’agissant d’une délibération portant sur le plan Grand Froid, nous l’avons lu avec attention.

Je rappelle que ce qui s’est passé l’année dernière, n’en déplaise à votre adjointe, est inacceptable. Cette année, nous ne sommes pas pris au dépourvu, nous avons identifié le problème et nous avons le temps d’y répondre correctement. Nous souhaitons tous que le préfet n’ait pas besoin d’activer le plan Grand Froid, mais si c’était le cas, il n’est pas acceptable d’envoyer les SDF dans le froid, l’humidité, voire la neige, à 4 kilomètres du centre ville.

Donc j’ai une question et une remarque.

La question : A quoi vont servir ces locaux ? A la coordination des actions ou y aura-t-il des places d’hébergement à cet endroit ?

La remarque : L’avantage en nature consenti par la ville au CCAS n’est pas de 26 160 euros comme il est indiqué dans la convention mais de 10 900 euros. En effet la mise à disposition sera effective à la signature  de la convention et prendra fin le 30 avril 2019. Vos services ont semble t’il calculé l’avantage en nature sur l’année alors qu’il est sur 5 mois.