TRES CHER ALLIANZ RIVIERA

Allianz

Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) sur les conditions de financement de l’Allianz Riviera est accablant 

=> Pour financer le stade, Christian ESTROSI a décidé de recourir à un Partenariat Public Privé (PPP) contre lequel nous avions voté, qui s’avère juridiquement infondé.

=> Le contrat de PPP concerne aussi un grand centre commercial « NICE ONE », propriété d’un actionnaire de l’OGC Nice, alors qu’il a été payé en partie par la commune.

=> Le coût total net du stade a été évalué par la CRC à 400 millions d’euros, très loin des 253 millions d’euros annoncés par le Maire, Christian Estrosi.

=> La CRC s’est interrogée sur le choix définitif de Vinci au terme d’une procédure de sélection imparfaite. Le groupe Bouygues avait au départ présenté une offre de 29 millions d’euros inférieure. Que s’est-il passé ensuite ?

=> Selon la CRC, le groupe Vinci a bénéficié à deux reprises de largesses inacceptables de la Ville, s’élevant à 7 millions d’euros payés par le contribuable niçois.

=> Le Procureur National Financier a ouvert une enquête. C’est la raison des récentes perquisitions qui ont eu lieu dans notre ville

Lien : Consulter le Rapport  Complet de la Chambre Régionale des Comptes sur Allianz Riviera 


Le Communiqué de presse de la Chambre Régionale des Comptes pour la publication de son rapport sur Allianz Riviera