Un parc d’attraction drôlement « gonflé »

VignetteCommPresse

Un parc d’attraction drôlement « gonflé »

A Nice Nord, sur le terrain mitoyen du Ray, s’ouvre, pour cet été, un parc d’attraction pour les enfants de 4 à 12 ans.

Lors du conseil municipal du 20 juin 2014, le groupe « Un Autre Avenir pour Nice » a validé ce choix d’animations estivales pour satisfaire les besoins de nos bambins et leurs parents en contrepartie d’une participation à hauteur d’un tarif unique par entrée de 5 euros par enfant.

La convention passée entre la Ville de Nice et la société Nice-Party’s spécifie clairement le tarif de 5 euros par enfant ainsi que la gratuité pour 1000 enfants par mois des centres de loisirs de la ville de Nice. En contrepartie, la société Nice-Party’s versera 4200 euros par mois à la ville de Nice.

Cependant, à la lecture des différents quotidiens de ce jour (Nice-Matin, Direct-Matin et Nice Prémium) et après vérifications des tarifs réellement appliqués, notre surprise est totale de ne pas voir respecter l’engagement pris par les deux parties concernant le tarif de 5 euros par enfant !
En effet, la presse nous dévoile ce matin que, depuis le vote du Conseil municipal, les prix ont été « gonflés » de 100 %, passant de 5 à 10 euros par enfant ! A ce tarif là, nos concitoyens risquent l’explosion.

Nous rappelons que notre groupe « Un Autre Avenir pour Nice » a voté cette délibération à la condition que le tarif unique appliqué soit de 5 euros par enfant.

Les élus du groupe « Un Autre Avenir pour Nice » demandent le respect de la convention signée par la ville de Nice et la société Nice-Party’s, car à ce tarif là nous n’aurions pas accepté une redevance locative de 4200 euros pour la ville.

Christine DOREJO
Conseillère municipale de Nice et conseillère métropolitaine de Nice Côte d’Azur

Authored by: presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.