Nous sommes l’opposition de Gauche

Vignette-TribuneLibre-PA

Tribune de Patrick ALLEMAND pour le Magazine de la Ville de Nice – Mai – Juin 2014

Nous sommes l’opposition de Gauche

Avec 18% des suffrages, notre liste « Un Autre Avenir pour Nice » n’a pas obtenu le score souhaité. Mais cela n’affectera pas notre détermination et accroît notre responsabilité puisque nous porterons au sein de ce Conseil municipal les valeurs communes à toute la Gauche.

Nous avons fait campagne sur 5 priorités sur lesquelles nous serons particulièrement vigilants.

• Le développement durable avec des propositions de politiques locales en faveur de la transition énergétique mais aussi un véritable Schéma Directeur des Parcs et Jardins pour la ville.
• Le logement. Nous serons attentifs au rythme de construction de 1.000 logements sociaux par an. Nous avons proposé que soit appliqué à Nice, comme à Paris ou à Bordeaux, un abaissement du seuil rendant la mixité sociale obligatoire.
• L’éducation ensuite. Nous avons la conviction que l’éducation est le meilleur moyen de prévenir la délinquance. Il faut donc renforcer l’égalité territoriale pour les établissements scolaires.
• Les transports, Je ne sais pas si nous aurons encore les moyens de nous opposer au souterrain de la ligne2 mortifère pour le développement futur de la ville mais nous ne baisserons jamais les bras.
• Enfin l’emploi. Nous serons force de proposition pour faire en sorte que l’OIN réussisse car elle représente pour la génération des 18-30 ans l’espoir de trouver un emploi ici plutôt que de continuer à quitter Nice pour une autre région de France ou pour s’expatrier.

Nous serons donc une opposition efficace, déterminée et constructive.

Par Patrick ALLEMAND
Conseiller municipal et conseiller métropolitain de Nice Côte d’Azur
Tél. 04 97 13 26 12 – Courriel : patrick.allemand@ville-nice.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.